Stratégie de rencontres

La foi est plus puissante que les statistiques

Il y a beaucoup de choses que je n’aurais pas faites si j’avais tenu compte des « statistiques ».

La plus récente remonte à quelques mois, quand j’ai voulu changer de ville.

Je n’avais plus la sécurité du salariat, mon entreprise avait moins de deux ans et la ville était connue pour sa pénurie en appartements. Clairement, les statistiques étaient en ma défaveur. D’autant plus que j’avais une idée très précise du quartier où je voulais habiter et c’était ce quartier ou rien ! Mon entourage pensait que j’étais folle.

Mais à l’intérieur de moi, je savais que c’était juste. Et c’est tout ce qui importe. Il suffit d’un seul OUI. Il suffit d’une seule rencontre, de la bonne personne, au bon moment, pour changer le cours des choses.

S’il y a bien un domaine où on laisse beaucoup de place aux statistiques, c’est les relations hommes/femmes. Certes, les statistiques sont un reflet de la réalité et peuvent nous être très utiles quand on fait nos choix de vie. Mais on ne doit pas les laisser alimenter nos peurs et nos insécurités. On ne doit pas les laisser nous limiter.

Si notre imagination arrive à déterminer comment on veut se sentir avec un homme, qu’est-ce qu’on attend de notre relation avec lui, alors c’est que cette vision est à notre portée. Peu importe si les autres pensent qu’on le mérite ou pas. Le plus important, c’est d’en être soi-même convaincue. Peu importe combien d’échecs on connait. Chaque homme qu’on rencontre et qui n’est pas fait pour nous est un pas de plus vers la bonne personne pour nous.

Il y a un pouvoir bien plus puissant que les statistiques. Ce pouvoir n’a pas de limites. Quand on s’abandonne à lui, tout devient possible.

Mais s’abandonner ne veut pas dire ne rien faire et attendre que ça nous tombe dessus.

S’abandonner, c’est combiner l’action à la foi.

Pour en revenir à ma recherche d’appartement, j’ai mis en œuvre tous les moyens qui étaient à ma disposition pour en obtenir un. Je faisais plusieurs heures de routes, plusieurs fois par semaine, parfois pour visiter un seul appartement.

J’étais consciente de la réalité de ma situation. J’étais consciente de la concurrence à laquelle je devais faire face. J’ai évalué de manière objective mes points forts et mes points faibles et j’ai exploité mes forces au maximum pour atteindre l’objectif que je m’étais fixé.

Unique & Magnétique : découvre le secret du pouvoir féminin, télécharge ton mini livret gratuit ici !!


You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *