Stratégie de rencontres

Les hommes sont il vraiment intimidés par les femmes indépendantes et ambitieuses ?

Cette question suscite en moi beaucoup de nostalgie et de tendresse parce qu’elle me rappelle la femme que j’étais il n’y a pas si longtemps que ça !!

Beaucoup de femmes dans notre société actuelle pensent qu’elles sont intimidantes, mais en vérité, elles ne connaissent pas la psychologie masculine et ne savent pas gérer les hommes.

Ca n’a rien à voir avec ce qu’elles sont (cad indépendantes et ambitieuses) mais plutôt l’énergie avec laquelle elles se présentent dans une relation romantique avec un homme.

Tout commence avec l’énergie dans laquelle tu te trouves ➡️ je l’explique en détail dans le mini livret U&M (télécharge le ici).

L’énergie masculine et l’énergie féminine sont comme des muscles. La plupart des femmes carriéristes qui n’arrivent pas à trouver l’amour ont un « muscle » d’énergie féminine (être, recevoir, lâcher prise, se détendre, etc…) sous développé.

Elles passent généralement beaucoup de temps dans leur énergie masculine (exécuter, penser, structurer, analyser, initier, etc…) et elles ont raison. Elles en ont besoin, parceque poursuivre une carrière demande une certaine agressivité.

Le problème intervient quand elles n’ont tellement plus l’habitude d’interagir en étant dans leur féminité, que leur carrière devient leur identité à part entière. Elles considèrent qu’un homme devrait les prendre « comme elles sont », mais elles ne se rendent pas compte que l’état d’esprit et le comportement qu’elles adoptent dans leur carrière ne les définit pas en tant que personne.

La plupart des femmes carriéristes recherchent un homme avec au moins autant de succès qu’elles. Or, plus cet homme aura du succès, plus il sera dans son energie masculine et plus il sera attiré par son contraste, cad une femme féminine. Il n’est pas attiré par quelqu’un qui est son « égal », il n’est pas attiré par un potentiel business partner, il ne cherche pas à être impressionné par une intelligence, des accomplissement ou des diplômes. Il cherche ce qu’il ne peut pas générer en lui, par lui même : cette énergie très spéciale que seule une femme peut lui donner.

Il veut impressionner cette femme qui lui plaît, il veut sentir qu’il est utile, qu’elle a besoin de lui.

La vie est une succession de rôles à jouer : femme, mère, fille, amie, sœur, etc.. On active différentes facettes de notre personnalité selon le rôle qu’on endosse à un moment donné.

Malheureusement, notre société actuelle moque les femmes féminines. Il devient presque honteux de dire qu’un homme a des besoins ou des préférences… Il devient dégradant de laisser un homme mener, de recevoir d’un homme, alors que c’est l’un de nos plus beaux cadeaux de naissance.

Toutes les femmes sont féminines par nature. Nos expériences, notre éducation, notre mode de vie nous poussent à l’oublier. Quand une femme réapprend à taper dans son énergie feminine, c’est tout un monde d’abondance qui s’ouvre à elle. 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *