Stratégie de rencontres

A la rencontre d’un homme ancré, masculin


As-tu déjà eu comme partenaire romantique, boss, mentor, ou membre de ta famille un homme ancré & masculin ? 

Quand tu es en présence d’un homme ancré & masculin, tu ne peux qu’être dans ton énergie féminine

Avec lui, tout devient plus simple. Il y a quelque chose à propos de l’énergie de ce type d’homme qui se ressent de manière très forte, bien qu’elle soit difficile à décrire. C’est une énergie à la fois très puissante et apaisante. Sa simple présence crée un « conteneur énergétique » qui te donne tout l’espace pour être TOI.

Avec lui, tu te sens plus libre que quand tu es seule.

Tu découvres des parties de toi, de ta personnalité, de ta créativité avec lesquelles tu n’as jusque-là jamais été en contact. 

Comment reconnaitre un homme ancré & masculin ? 

Voici quelques caractéristiques qui pourront t’aider à le reconnaitre :

Un homme ancré & masculin …

…agit plus qu’il ne parle

Il est plus un homme d’action qu’un beau parleur. Quand il dit qu’il va faire quelque chose, il s’exécute. Il ne s’explique pas et se plaint rarement de ce qu’il lui arrive. 

…ne manipule pas

Avec un homme masculin, ce que tu vois, c’est ce que tu obtiens. Quand il est attiré par une femme par exemple, il affiche clairement ses intentions. Il sait que n’importe quel partenariat nécessite une négociation équitable et il n’essaiera pas de distraire l’autre partie afin de l’exploiter.

…est courageux

Un homme masculin est un solutionneur de problèmes. Quand tu es avec lui, tu peux être sûre qu’il va te soutenir. Il n’a pas peur du conflit (même s’il ne le recherche pas activement) et il ne fuit pas la confrontation.   

…a de l’autorité

Un homme masculin a une autorité naturelle, 

Généralement, il ne parle pas beaucoup mais quand il parle, les personnes l’écoutent,

Il ne recherche pas la validation des autres mais il reste à l’écoute de leurs perceptions.

…il est défini dans tout ce qu’il fait 

Un homme ancré & masculin accompli presque chacune de ses actions avec un objectif défini en tête. L’habilité à être défini dans ses actions peut être développée autant par les femmes que par les hommes mais la différence intervient dans la façon qu’ils ont chacun de canaliser leur énergie. Un homme masculin aura une énergie très concentrée et il sera la plupart du temps en mode exécution

Etre défini dans ses actions demande de la constance et de la patience. La raison pour laquelle peu de personnes sont définies est que la majorité d’entre elles laissent leurs émotions guider leurs actions. Pour avoir le contrôle de son énergie, un homme masculin sait qu’il devra reconnaitre ses émotions inconfortables et ne pas essayer de les cacher ou de les réprimer. Il sait qu’il n’est pas parfait et il n’essaie pas de l’être. Mais il est aussi conscient que ses comportements addictifs peuvent le saboter s’il ne travaille pas à les limiter. 

…est émotionnellement stable

Il est ancré dans son corps et à l’écoute de ses émotions vulnérables. Il ne se dissocie pas de ses émotions inconfortables en étant agressif ou en s’engageant dans des comportements addictifs. 

Il est à l’aise avec sa sexualité. Il ne cache pas ses instincts sexuels et n’a pas une sexualité compulsive. 

Un homme masculin ne se sur-investit pas émotionnellement dans une relation. Aucune personne ne sera jamais essentielle à son épanouissement personnel. Si une relation ou un partenariat ne marche pas, il ne critiquera pas la personne et ne cherchera pas à la saboter.  Il passera simplement à autre chose. Pour lui, le monde est rempli d’opportunités et personne n’est jamais compatible qu’avec une seule personne. 

…protège et subvient aux besoins des femmes & enfants

Un homme masculin a un amour profond pour les femmes en général. Il est dans sa nature de protéger et subvenir aux besoins des femmes et des enfants. 

Quand il est avec une femme, il est extrêmement respectueux des limites qu’elle pose et attentif à la façon dont elle se sent à propos de toutes les situations.

Il fait passer ses besoins à elle avant les siens.

Il n’attendra jamais d’une femme qu’elle débourse quoi que ce soit pour lui et encore moins qu’elle subvienne à ses besoins. 

You may also like...

3 Comments

  1. marie says:

    c’est assez intéressant de remarquer que nous, les femmes avons généralement un idéal « préformé » de l’homme avec lequel nous souhaiterions partager notre vie et surtout celui avec lequel nous pourrions faire ressortir tout notre potentiel féminin. Pour ma part, je pense que chaque femme avec son propre vécu, son enfance, son entourage, ses expériences, acquiert ses propres attentes d’un homme. Certaines se suffiront d’un partenariat, d’un contrat, sans constamment (ce que certains appellent) les  » futilités sentimentales » et elles cherchent dans ce type de relation la stabilité, l’amitié et l’évolution vers un objectif commun. Et les critères peuvent évoluer et changer au fil de notre vie et de nos expériences. Pour être moi même une femme je trouve qu’on est parfois compliquées et instables ! Parfois, j’ai du mal à me comprendre moi même, tiraillée entre diverses émotions positives et négatives. Je me demande si l’on est pas au summum de notre courage et de notre force lorsque nous devons justement faire face à l’adversité et à la douleur (physique ou morale), à l’image d’une petite fille gâtée qui ne se satisfait de rien mais qui, lorsqu’elle fait face aux épreuves, exprime ainsi tout son potentiel… Si seulement on ne se concentrait pas autant sur nos besoins sentimentaux mais d’avantage sur nos propres actions et nos propres intentions, en tentant de parfaire notre quotidien, sans pour autant se forcer à rester avec ce qui est toxique pour nous, on peut alors se réajuster et améliorer nos relations, continuellement. il s’agit finalement d’un équilibre à trouver entre ses propres intérêts et la bienfaisance que l’on peut partager avec l’autre, apprendre à aimer l’autre comme un partenaire avec lequel on fera un chemin de vie, que chacun respecte les termes du contrat initial, et si vraiment ce « monsieur » a les qualité qui font qu’on pense qu’il en « vaut la peine » alors lui accorder le bénéfice de notre pardon et de notre bienveillance lors des épreuves qu’il nous fera subir, tout ça par amour.
    au plaisir de partager avec toi.

    M.S

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait qu’il faut qu’on se concentre sur nos propres actions et intentions, car tout part de là! oui, tout est une question d’équilibre. Quand on a le même problème qui intervient de manière régulière dans nos relations, la racine du problème se trouve souvent dans un besoin d’enfant qui n’a pas été remplit et qu’on essaye de satisfaire dans nos relations adultes, en croyant que c’est le rôle de notre partenaire de le remplir.

      1. marie says:

        oui je pense aussi que certains évènements liés à l’enfance laissent indélébilement des traces qui peuvent déterminer notre comportement amoureux. Mais c’est une erreur d’attendre de son ou sa partenaire de remplir pour nous nos propres besoins car cela pourrait amener à la dépendance affective, on ne partagerai plus notre vie avec partenaire mais avec un  » pansement « …
        L’autre mérite aussi qu’on lui accorde notre temps et notre affection de manière volontaire et non pas passive. Un couple c’est 2, deux être qui se basent sur une entente mutuelle et un contrat implicite que chacun se doit de respecter.
        Après les relations humaines sont tellement complexes que certains peuvent trouver la satisfaction avec son partenaire dans la complémentarité, décidant que chacun apporte à l’autre le pansement de ses blessures, mais je ne connais pas personnellement de situations telles que celles-ci…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *